Tinder Select : La quête d’amour pour les élites à… 6 000 $ par an

Une version de luxe de l’application de rencontres Tinder fait son apparition aux États-Unis avec son abonnement annuel de 6 000 $. Réservé aux personnes privilégiées, ce service offre diverses fonctionnalités exclusives qui promettent de faciliter la recherche de l’amour. Mais qu’en est-il vraiment ?

Un amour sans frontières sociales

La philosophe Chantal Jaquet s’intéresse au sujet des « transclasses », soit la possibilité pour des individus issus de classes sociales différentes de se rencontrer et de vivre ensemble grâce au pouvoir transformateur de l’amour. Ainsi, les couples romantiques seraient l’un des rares lieux où les classes sociales peuvent se mélanger en toute harmonie.

Dans cette optique, Tinder a créé un abonnement appelé Tinder Select, proposé actuellement uniquement aux États-Unis. Cet abonnement coûte pas moins de 6 000 $ par an et permet aux utilisateurs de bénéficier de fonctionnalités avancées. Il leur est notamment demandé de lister cinq passions, de fournir quatre photos d’eux-mêmes et de rédiger une biographie d’au moins quinze caractères.

  • Accentuation du profil : Les utilisateurs auront une visibilité optimale auprès des profils recherchés.
  • Messages sans jumelage : Les personnes intéressées pourront envoyer des messages même sans faire de match.

Une sélection rigoureuse pour les élites

Cependant, ce service ne semble pas accessible à tous. En effet, le système fonctionne uniquement par invitation, ce qui signifie que Tinder possède un contrôle total sur l’offre de cet abonnement à ses utilisateurs les plus fidèles. Il s’agit en réalité d’une extension de la formule spéciale réservée aux célébrités et autres VIPs.

Afin de bénéficier de cette souscription VIP, le profil doit répondre à plusieurs critères spécifiques :

  • Mentionner cinq centres d’intérêt.
  • Disposer d’au moins quatre photos.
  • Rédiger une biographie d’au moins 15 caractères.
  • Spécifier ses intentions en termes de relation souhaitée.
  • Avoir la certification Tinder.

Une fois la demande soumise, Tinder examinera certaines informations du compte et déterminera si l’utilisateur peut immédiatement profiter de l’abonnement ou s’il doit attendre un examen plus approfondi pour s’assurer que son profil respecte les règles de la communauté et les conditions d’utilisation.

Messages sans jumelage et autres exclusivités

Les détenteurs de cette offre bénéficient de plusieurs avantages : ils peuvent envoyer des messages sans « matcher » jusqu’à deux fois par semaine, contrairement à la version de base où deux personnes doivent être jumelées pour pouvoir discuter. De plus, l’application promet davantage de chances de rencontrer la perle rare, car les « J’aime » seront visibles et non floutés, comme s’ils possédaient un abonnement Gold ou Platinum.

Une expérience ultra-privilégiée pour moins de 1 % des utilisateurs

Afin que ces personnes prêtes à tout pour l’amour puissent profiter d’une expérience unique, Tinder affirme que cette offre « Select » ne concernera que moins de 1 % de ses utilisateurs. Au-delà d’un simple service de rencontres, il semble que Tinder ambitionne également de jouer dans la cour des sites de réseautage exclusifs réservés aux élites sociales.

Toutefois, on peut s’interroger sur le véritable impact du produit – jusqu’à quel point est-il nécessaire de débourser une telle somme pour trouver l’amour ? Et surtout, n’y a-t-il pas un risque de renforcer la séparation entre différentes classes sociales en donnant un accès privilégié à certains individus ? La philosophie derrière Tinder Select soulève ainsi plusieurs questions et seul l’avenir de l’application nous dira si cette démarche est réellement pertinente et efficace.

Top 3 des sites de rencontre :

JM Date "Comme Tinder mais en mieux"
Rencontres Locales "Le meilleur de la rencontre à proximité"
SoCougar "Les femmes cougars les plus chaudes sont ici"

+ de rencontres

A lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici